Accueil / presse / Andros Fact Sheet

Fiche d'information Andros

Andros

Cette île est la plus grande et la moins développée des Bahamas, ce qui en fait la maison idéale pour plusieurs réserves naturelles, des destinations d'observation d'oiseaux et des trous bleus. Andros est traversé par trois bights, ce qui en fait trois îles - North Andros, Mangrove Cay, South Andros - reliées par des ponts.

L'HISTOIRE

La première «découverte» enregistrée d'Andros a eu lieu en 1550 par les Espagnols. Dans les années 1800, les Indiens Séminole ont migré de Floride vers Red Bay, où une tribu vit encore aujourd'hui, et sont particulièrement appréciés pour leurs belles sculptures sur bois et leurs paniers tissés.

À PROPOS D'ANDROS

• Ville / Règlement: Andros Town
  • Taille: 104 miles de long et 40 miles de large
  • Population: environ 8000 habitants

HÉBERGEMENT

Tiamo Resort - Situé sur South Andros Island, Tiamo allie luxe et nature avec 11 villas uniques et respectueuses de l'environnement, une piscine à débordement naturelle en cascade et une expérience culinaire qui donne vie à la cuisine inspirée des Caraïbes du chef Keith. www.tiamoresorts.com

Small Hope Bay Lodge - Nichés au bord de la barrière de corail d'Andros, les cabines en bord de mer du Small Hope Bay Lodge offrent aux clients une expérience tranquille des Bahamas. De la cuisine internationale fraîche aux éco-tours spécialement organisés et aux expéditions de plongée, ce complexe tout compris est le mélange parfait de confort, de sérénité et d'aventure. www.smallhope.com

Kamalame Cay - Private Island & Residences - Ce complexe primé sur une île privée comprend 27 chambres et suites luxueuses en bord de mer nichées dans des cottages, des bungalows et des maisons balinaises aux toits de pointe. Les services et équipements hors pair comprennent un bar tiki en bord de mer, une cuisine raffinée au Great Restaurant and Bar et le seul spa sur l'eau des Bahamas. Il a été nommé la première station balnéaire des Caraïbes deux années de suite par Condé Nast Traveler .

www.kamalame.com

POINTS D'INTERÊTS

Andros Barrier Reef - Cette merveille naturelle incontournable est la troisième plus grande barrière de corail au monde, plongeant à plus de 6000 pieds dans la langue de l'océan. Il est unique dans la région en raison de sa taille, de sa croissance corallienne luxuriante et de sa faible incidence de maladies coralliennes.

Ruines de la colonie indigène - Les bâtiments historiques en pierre représentent une architecture vintage de style bahaméen et sont ouverts à l'exploration.

Henry Morgan's Cave - Parfait pour les amateurs de pirates, on dit que cette grotte contient le trésor caché du pirate Henry Morgan et est un endroit idéal pour faire de la randonnée et pique-niquer.

Le trou bleu de l'oncle Charlie - Bien qu'Andros abrite un certain nombre de trous bleus fascinants, le trou bleu de l'oncle Charlie est l'un des plus remarquables d'Andros, avec une profondeur maximale de 417 pieds.

Androsia Handmade Batik Factory - Cette usine de renommée mondiale produit du tissu batik coloré et coloré à la main avec des motifs inspirés de l'environnement insulaire et de la culture des Bahamas.

Andros Beaches - Découvrez la beauté immaculée des nombreuses plages d'Andros, notamment la plage Small Hope Bay, la plage Tiamo, la plage Love Hill, la plage Summer Set, la plage de Nicholls 'Town ou la plage de Pleasant Bay.

FAITS INTRIGUANTS

• Andros est considérée comme la capitale mondiale du poisson-os.
  • Plus de 60 espèces connues d'orchidées sauvages couvrent l'île.
  • L'île est également surnommée «The Sleeping Giant» et «The Big Yard».
  • Il y a environ 178 trous bleus sur l'île d'Andros.

SERVICES AÉRIENS

L'aéroport international d'Andros Town (ASD) sert d'aéroport principal pour les départs et les arrivées d'Andros.